SERVICES

 

Entreposage

Nouveau remisage estival disponible du 1er juin au 30 septembre Le remisage hivernal est disponible pour les autos, camions, motos, tentes roulottes, roulottes, motorisés, machineries ou autres. L’endroit est aéré, non chauffé. La hauteur maximum est de 12 pieds. L’entreposage annuel pour matériaux est aussi possible.

CONSEIL : AUTOMOBILE

✅ Faire le changement d’huile.

✅ Vérifier et changer au besoin le liquide de refroidissement.

✅ Ajouter un stabilisateur de carburant et rouler avec la voiture pendant une vingtaine de minutes, pour que celui-ci se mélange bien et circule dans toutes les canalisations.

✅ Ajouter de l’huile d’entreposage pour mettre dans les cylindres.

✅ Enlever le liquide lave-vitre d’été.

✅ Laisser le réservoir rempli aux trois quarts pour réduire la condensation. Si vous laissez le réservoir rempli à moitié, le réservoir de carburant pourrait s’oxyder.

✅ La batterie : dans le cas des voitures classiques et autres vieux véhicules, il vous suffit de déconnecter la borne négative de la batterie pour éviter qu’elle ne se décharge complètement.
✅ N’enclencher pas le frein à main, car les plaquettes pourraient se coller au rotor, empêchant les voitures à transmission manuelle de quitter la position neutre.

✅ Recouvrir le véhicule remisé d’une bâche spécialement conçue (évitez d’utiliser une toile en plastique) pour ne pas créer de condensation et pour protéger votre peinture.

CONSEIL : BATEAU

✅ Enlever le bouchon de drainage de la cale tout de suite après avoir sorti le bateau de l’eau.

✅ Laver le bateau, surélever la proue pour permettre à l’eau de s’écouler pendant que vous préparez votre bateau pour l’hiver.

✅ Frotter la coque et le pont pour enlever les salissures et la pellicule visqueuse. (Nettoyer la coque aussitôt que vous sortez le bateau de l’eau, elle est plus facile à laver lorsqu’elle est encore mouillée)

✅ Inspecter l’équipement submergé et les hélices pour vous assurer qu’ils ne sont pas trop usés ou endommagés.

✅ Vérifier si le fond du bateau a besoin d’être repeint.

✅ Laver le pont et l’habitacle. Nettoyer toutes la surface de métal et appliquer une couche de protecteur antirouille.

✅ Nettoyer le tapis, bien faire sécher.

✅ Enlever tout ce qui peut retenir l’humidité et causer de la moisissure (coussins, rideaux, couvertures, oreillers, serviettes et vêtements).

✅ Les sièges doivent être entreposés fermés ou repliés.

✅ Nettoyer et sécher les VFI et tout autre matériel de sécurité. Si vous les laissez à bord, placez-les de sorte que l’air puisse circuler autour.

✅ Préparer les toiles en vue de leur remisage. Si vous décidez d’envelopper votre bateau d’une pellicule rétractable, prévoyez assez d’aération pour prévenir la condensation et la formation de moisissures. Pour plus de renseignements, adressez-vous à votre concessionnaire.

✅ Reportez-vous au manuel d’entretien du moteur pour plus de détails sur les préparatifs en vue de son remisage pour l’hiver. Faire effectuer les travaux d’hivernation par votre concessionnaire ou un atelier autorisé.

✅ Remplir le réservoir à sa pleine capacité pour réduire la condensation.

✅ Ajouter un stabilisateur d’essence avant l’entreposage. Suivre les instructions du fabricant du stabilisateur.

✅ Purger les viviers. (L’injection d’air comprimé dans tous les raccords et les trous de drainage est une bonne façon de s’assurer qu’il ne reste plus d’eau dans le vivier.) Vider le réservoir d’eau de la douche en suivant les étapes suivantes : 1) Mettre en marche la pompe de la douche et vidanger complètent le réservoir. Éteindre la pompe. Verser, par le bouchon de remplissage, de l’anti-gèle potable (non-toxique) dans le réservoir d’eau. 2) Mettre de nouveau en marche la pompe et faire fonctionner la douche jusqu’à ce que l’anti-gèle commence à sortir. Éteindre la pompe et replacer la douche. Le système est prêt pour l’hiver.

✅ Enlever les batteries.

✅ Vérifier le niveau d’eau et entreposer les batteries dans un endroit frais et sec, à l’abri du gel.

✅ Nettoyer l’extérieur des batteries, les bornes et les colliers de serrage avec une solution d’eau additionnée de bicarbonate de soude. Ne laisse pas cette solution pénétrer dans les cellules.

✅ Sabler légèrement les pôles et les colliers de serrage avec du papier sablé fin et appliquer une mince couche de gelée de pétrole pour couvrir l’extrémité les câbles de batterie.

CONSEIL : VÉHICULE RÉCRÉATIF

✅ Suivre les indications présentées dans le manuel du propriétaire.
✅ Drainer le réservoir d’eau potable et le chauffe-eau, après avoir éteint l’élément chauffant de
celui-ci.
✅ Remplir tous les conduits d’eau avec un antigel non toxique spécialement conçu pour les VR.
✅ Utiliser la pompe à eau.
✅ Ouvrir chaque robinet jusqu’à l’apparition de l’antigel. N’oubliez pas la douche intérieure et extérieure, la toilette, la laveuse, le filtre à eau et la machine à glace. Drainer aussi l’entrée d’eau du VR en appuyant sur le clapet de sûreté anti-retour. C’est un petit bouton placé là où on branche l’eau du camping. Si vous avez de la difficulté à enfoncer le « bouton », vous devez enlever la pression sur le réseau en ouvrant un robinet dans le VR.
✅ Laver votre véhicule récréatif pour éviter que la saleté et l’humidité ne profitent de l’hiver pour se coller à celui-ci, ce qui en favoriserait la corrosion.
✅ Vérifier qu’il n’y a aucune infiltration d’eau qui viendrait causer des dommages très dispendieux au printemps.
✅ Faire le plein d’essence et ajouter un liquide stabilisateur pour éviter qu’il se forme de la condensation dans le réservoir, ce qui entraînera à la longue de la corrosion.
✅ Retirer les batteries de votre VR et de les ranger sur une étagère dans un endroit où la température est contrôlée. Assurez-vous qu’elles sont bien chargées avant de les ranger et si vous avez peur de ne plus savoir exactement comment les installer le printemps venu, prenez une photo avant de les enlever.
✅ Vérifier le toit de votre véhicule récréatif. Membrane et joints de toit qui s’assèchent avec le temps et doivent être scellés afin d’éviter les infiltrations d’eau (dans les murs) qui ne sont pas toujours visibles rapidement.

DEMANDE DE RÉSERVATION

 

Dates importantes    Bateau : du 20 octobre 2018 au 4 mai 2019     Véhicule et autres : du 27 octobre 2018 au 4 mai 2019.      Pour toutes questions sur le remisage vous pouvez contacter Sophie au 418 510-8384. Les entrepôts sont situés dans le comté de Portneuf à 35 minutes de Trois-Rivières ou de Québec.

Quelques Rèegles    Pour toute réservation, nous demandons un dépôt de 30%. Ce dépôt n’est pas remboursable. S’il y a annulation après le 1er septembre, le paiement complet sera exigé. Le client s’engage à laisser une clef au locateur.  Le véhicule doit être exempt de tout combustible (bonbonne de propane, fusée éclairante, etc.) Par contre, le réservoir d’essence doit être rempli au trois quarts ou plus. Les propriétaires d’un véhicule à moteur doivent installer un plastique sous leur moteur. Des frais additionnels de 20$ seront collectés pour toute trace d’huile.

 

VENTE DE SURPLUS

Elles sont conçues pour être tractées par les VTT ou les tracteurs. Que vous soyez chasseurs, forestiers,
agriculteurs ou tout simplement bricoleurs,
nos remorques sont adaptées à vos besoins.

Nos forces :
✅ Suffisamment forte pour transporter du sable, gravier, bois, etc. jusqu’à 2000 livres
✅ Clairance au sol de 15 pouces
✅ Pneus de qualité de 10 plies résistants aux conditions hors route
✅ Porte arrière ouvrable en position « dumper » ou plate-forme
✅ Barrure résistante qui s’ouvre avec facilité

Nos avantages:
✅ Dimension restreinte pour facilité l’accès au sentier
✅ Boîte d’une hauteur de 20″ pour une bonne capacité de charge
✅ Cylindre hydraulique inclus sur toutes les remorques à benne basculante (dumper)
✅ Entretien minimum, aucun graissage
✅ Trous aux quatre coins pour un support à canot, des côtés rehaussés ou autres
✅ Double chaîne de sécurité
✅ Service après vente fiable
✅ Garantie d’un an pièces et main-d’œuvre